Edition 2018 : Images & Résumé

Vendredi 2 mars : Lucas, Greg & moi-même préparons le terrain pour le lendemain. Nous nous rendons chercher les fruits (Merci à Patrick Rémy) et nous stockons tout dans les installations du foot avant de monter le chapiteau. Nos regards se croisent & nous pensons tous la même chose lors que nous sentons le froid sur nos doigts & la pluie s'abattre sur le chapiteau : "Si demain, on a cette météo, on est morts..." Ce n'est pas grave, on continue & on espère que le soleil sera parmi nous... Derniers préparatifs & go au lit...

Samedi 3 mars : 7h tous étaient au rendez-vous pour la préparation de la première édition du jogging "Farciennes Court", le stress était palpable, pourquoi ? L'organisation d'une première édition pour un si jeune groupe se ressentait auprès de mon staff.Les derniers jours, les conditions météorologiques avaient un peu changé la donne en annonçant un "vortex"... Toutefois, le soleil montrait déjà le bout de son nez en nous "'réchauffant". Tous me disait, ça va aller, à 12h tu n'auras plus de verglas. Ce n'est pas grave, on met cela de côté, je me disais qu'ils avaient peut-être raison... 

8h30 : pause croissants & pains au chocolat pour les amis des "Bouffiols" qui étaient venus nous donner un coup de mains pour la préparation.

9h : Nico, Oli & moi partons pour marquer les kilomètres au sol... première tuile, ça glisse très fort !!! Ce n'est pas grave, Oli me rassure en me disant "ça va d'aller mon petit"... allez si Oli le grand stressé me le dit... c'est que ça va aller !

Nico me laisse avec Oli pour terminer le balisage que nous terminerons avec Greg, Gaet, et Dany. Pendant ce temps-là, Dona, Greg Legrain, Tara, Isa, Nico, Victor, Lucas et Yvon sont allés chercher les cadeaux pour les joggeurs & montent la dernière tonnelle pour le ravitaillement. 

12h15 : Nico me sonne "Tu es où ? Il y a déjà des joggeurs!!!"

Le soleil était bien présent & la chaleur se faisait ressentir, je me disais qu'au final Oli avait raison... L'ouverture du secrétariat était prévue pour 13h... et des dizaines de joggeurs affluaient la rue des Marais comme s'ils venaient assister à un gros match... Les joggeurs, les clubs arrivent en masse tout comme les farciennois... 

14h : TéléSambre vient me voir pour une dernière interview avant de me laisser filer vers mon staff...

14h25 : Je retourne voir Dona & Nico qui étaient aux inscriptions, tous les deux me disent "wawwwww ça n'arrête pas bello, et des gens vont encore s'inscrire..."

14h29 : Je me dirige vers Cédric pour donner deux informations aux joggeurs sur les deux distances...

14h30 : 3,2,1... C'est parti... une foule de 371 joggeurs s'élance depuis la rue des Marais... et là je souffle un premier ouf de soulagement ! ça y est, ils sont partis...

14h47 : Je vois au loin (au château les premiers monter la rue de l'Amion...) Les premiers du 12 passent comme des fusées, et quelques secondes plus tard arrivera Nicols Iachini pour remporter la petite distance, chez les femmes, c'est Aline Andrieu qui remporte la course.

15h10 : Le gagnant de la grande distance Mourad El Matagoui passe la ligne d'arrivée suivi par Michaël Gillain & Cédric Pasque... Chez les femmes, la gagnante est Déborah Nys.